Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de scrap
9 mars 2012

ZODIO bientot à Clermont-Ferrand

Et oui tout est dans le titre !

Zodio magasin de "la maison" ,décoration ,cuisine et scrapbookingggggggggggg ouvrira ses portes le 23 mai à Clermont-Ferrand ,site ici

Après quelques contacts , j'ai reçu avec plaisir 4 membres de l'equipe ,Julie ,Jérome,Delphine et Philippe chez moi ,il était intéressant  pour eux de savoir ce que recherchait avant tout une scrappeuse ,comme matériel de scrap mais aussi de rangement ,en fait une enquête de besoin .....ils ont ainsi pu voir mon coin scrap ....j'ai beaucoup apprécié de pouvoir discuter scrap avec un homme qui s'y connaît et oui les filles Jérome maîtrise bien le sujet !!!!

Et en plus ils ne sont pas venu les mains vide!

P3090293

 

P3090295

Vous l'aurez compris chez Zodio il y a un rayon scrap important avec les marques ,Toga ,Artemio,Martha Stewart et Kesiart,  entre-autre ,afin de vous faire saliver je vous met un copier/coller du blog de Valerie qui a participé à l'inauguration de celui d'Avignon

 

20 octobre 2011

Alors, Zôdio, c'était comment ???

Ben... vous voulez vraiment savoir ? A mourir, tout simplement ! Et en plus on pouvait même pas acheter snif ! J'ai bien proposé de "tester" les lignes de caisse pour vérifier qu'elles fonctionnaient bien mais non...

Rappel des faits : ce vendredi 14 octobre nous étions une poignée de bloggueuses déco/cuisine (surtout)/scrap invitées en avant-première (merci à Anne-Sophie de m'avoir invitée !) pour découvrir le nouveau magasin que Zôdio ("Et si on faisait bouger la maison"), chaîne jusque-là plutôt implantée en région parisienne et dans le Nord, ouvre la semaine prochaine à Avignon-Vedène, histoire d'attaquer à présent le grand sud... Et croyez-moi, cette enseigne a de sérieux atouts pour (nous) séduire !

zodio2

 

Déjà, y z'ont commencé par nous appâter à coup de (délicieuses, mamma mia !) pâtisseries maison ; ben oui, à 10h00 du matin c'est - encore, si si et discutez pas - l'heure du petit déjeuner. En ce qui me concerne la pêche aura été drôlement bonne quelqu'un a parlé de régime là ? vu que je me serais damnée pour les petits sablés avec crème au citron par-dessus, et d'ailleurs, curieusement, tout au long de la visite ensuite j'ai eu trouvé l'occasion d'y retourner dis donc même si ça me faisait faire un GRAND détour !

Avant :

zodio3

Après : (ou "pendant" c'est selon, slurp...)

zodio4

Un accueil splendide donc, et une équipe vraiment sympa et disponible. On entame la visite... cuisine, arts de la table, salle de bains, déco maison, bidules à customiser, un choix hallucinant ! Beaucoup d'idées "déco créative", c'est le concept même de l'enseigne, et une offre vraiment très large, qui sait être "pointue" tout de même (la cuisine moléculaire, ça vous tente, et vous ne savez pas où trouver les ingrédients de ouf qu'il faut pour ça ? Ben, là !) En plus, vous pourrez prendre des cours de cuisine avec Pierre, un "vrai" chef (macarons et sushis n'auront plus de secrets pour vous après ça !)

IMG_9508

 

Si si regardez bien ci-dessous, Mamititou et moi en grande conversation avec Céline la directrice :

zodio5

Le magasin est spacieux, agréable, et on s'y promène gentiment comme on veut parce que moi quand on me guide "serré en laisse" genre Ikéa ou bien Alinéa p... j'ai envie de péter le décor pour m'échapper - et d'ailleurs je l'ai déjà fait... Les rayons sont tout pleins de babioles adorables qui vous susurrent de leur petite voix "oh oui oh oui prends-moi !" (mon coup de coeur : le savon au lait d'ânesse - en forme de petit âne, totally craquant !) Prix serrés certes mais boudiou que le caddie doit se remplir vite et le porte-monnaie se vider donc en proportion tout aussi vite !!!

IMG_9461

IMG_9484

 

Côté scrap "pur", vous y (re)trouverez déjà notre Fio à nous, chef de rayon scrap & photo. Enormément de Toga et d'Artemio, bon comme partout me direz-vous enfin beaucoup quand même (!), et on apprécie la présentation des rayons par gamme de couleurs, bien pratique pour assortir les projets. Vaste rayon de rubans, beaucoup de masking tape, et du Bazzill en veux-tu que voilà (+ de 60 couleurs !) alors ça oui, ça manquait sérieusement dans notre coin. Ah je garde le meilleur pour la fin : une belle gamme de perfos MS (Martha Stewart pour les intimes) et EK Success (notamment les dernières bordures) Et là aussi, ateliers proposés sur place.

IMG_9499

IMG_9493   IMG_9496   IMG_9492

 

Alors, conclusion ? Je dirais que pour TOUTES les nanas un tant soit peu branchées "j'ai-des-idées-et/ou-mes-petits-doigts-me-démangent" (autrement dit, THE tendance actuelle, depuis la simple customisation des abats-jours jusqu'au scrap, en passant par la déco de table, les emballages cadeau personnalisés, la cuisine créative etc) Zôdio est un véritable temple de la tentation, dans le genre "c'est moi qui l'ai fait". Mon conseil ? Courez-y comment ça vous n'y êtes pas déjà ?, mais si d'aventure le mot "budget" a (encore, hélas !) un sens pour vous..., alors prenez JUSTE du liquide et oubliez CB et chéquier à la maison voilà vous êtes prévenue, après vous faites comme vous voulez mais bon venez pas vous plaindre si votre banquier/mari/papa/chat (?) fait la gueule à votre retour...

 

alors !!!c'est pas tentant ?

Publicité
Commentaires
B
Oh purée que si c'est sacrément tentant !! Merci pour ce message qui me fait découvrir un nouvel univers qui m'étais jusque là inconnu (et qui va me coûter cher ? lol)<br /> <br /> Je ne reçois toujours pas ta newsletter alors que je m'y suis déjà inscrite deux fois, il doit y avoir un problème c'est agaçant..<br /> <br /> Grosse bise la jolie.
Répondre
K
Woooo tu es notre porte-parole à toutes Mumu!!! :-)<br /> <br /> Hâte de visiter ces rayons scrap! <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Ah bein je l'avais pas vu celui-ci, j'en suis tombée raide dingue , une envie de tout acheter, comme c'est tentant!!!!!!! et en plus tu as eu un super cadeau, drôlement sympa en plus!!! il faut vite voir s'ils font de la vente en ligne..... Bisous
Répondre
J
Merci Murielle pour ce gentil petit message... et Encore merci de nous avoir si gentillement reçu....
Répondre
C
coucou<br /> <br /> le magasin a eviter pour eviter les problemes avec son banquier<br /> <br /> mais quel bonheur pour les scrapeuses !<br /> <br /> super la visite tu as bien dit tout ce que l'on a besoin !<br /> <br /> t'as rien oublié ! <br /> <br /> sure<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité